Comment nettoyer des bijoux fantaisie noircis ?

Les bijoux fantaisie, loin d’être de simples accessoires que vous pouvez mettre à l’occasion pour donner quelques éclats à votre peau, sont des joyaux d’une grande importance. C’est d’ailleurs en raison de leur importance qu’il vous faut savoir bien les entretenir. Comment nettoyer vos bijoux fantaisie noircis ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur l’entretien de ces joailleries.

Nettoyez vos bijoux fantaisie noircis avec de l’eau savonneuse

Lorsque vous désirez nettoyer vos bijoux, l’eau savonneuse est l’un des éléments les plus importants. En effet, l’eau chaude et le savon permettent de prendre soin de vos bijoux fantaisie. Cependant, afin d’obtenir un meilleur résultat, il serait judicieux que vous utilisiez pour savonner votre eau du savon du liquide ou encore les autres types de nettoyant basique. Ceci peut être le savon de Marseille et autres. En outre, la propreté de l’eau est d’une grande importance. Par ailleurs, il vous faut également prendre en considération le temps que vos bijoux passeront dans l’eau savonneuse. Ceci peut varier entre quelques minutes à quelques heures.

Après, il ne vous suffira qu’à les sortir de l’eau puis à les frotter avec une grande délicatesse. Ceci doit être fait aussi bien sur leur surface extérieure, qu’extérieure. Puis enfin, rincez-les avec de l’eau tiède avant de les mettre à sécher. Il vous est cependant possible d’ajouter à votre eau savonneuse certains produits qui vous permettront d’avoir plus rapidement le résultat escompté.

Nettoyer des bijoux fantaisie noircis avec un tampon laine

Si vous voulez nettoyer vos bijoux, le tampon de laine peut s’avérer être un outil d’une grande efficacité. En effet, grâce à sa capacité à enlever les taches de vos bijoux fantaisies, il rendra vos bijoux leur éclat d’antan. Il existe à ce propos un grand nombre de tampons de laine. Il vous faudra choisir celui qui répondrait efficacement à vos besoins. Une fois que vous l’aurez, il vous faudra l’imbiber avec du jus de citron et frottez-les aussi délicatement que possible. Vous pouvez également utiliser pour le nettoyage de vos bijoux en métal, des pierres d’argile, une éponge ou encore un chiffon. Toutefois, il vous faut veiller à ce qu’il ne soit pas trop dur aux risques de laisser des rayures sur vos boucles d’oreilles ou vos bijoux argent.

Nettoyer des bijoux fantaisie noircis avec des produits adaptés

Vous pouvez également utiliser plusieurs autres produits très efficaces pour le nettoyage maison de vos bijoux fantaisie noircis. En effet, vos bijoux sont fabriqués à base de certains matériaux comme l’acier, l’or, etc. aussi, l’utilisation de certains produits améliore leur brillance. Ainsi, vous pouvez utiliser du dentifrice que vous appliquerez sur une ancienne brosse à dents et frottez délicatement vos bijoux. Il vous est possible également d’utiliser du sel ou du bicarbonate. Ceux-ci sont connus pour leur capacité à lutter contre les taches laissées par le temps sur les bijoux. Le mélange d’eau et d’alcool est aussi une solution de premier choix dans le nettoyage de vos bijoux fantaisie noircis.

Vous pouvez également opter pour l’astuce de l’huile ou encore, adopter un mélange unique composé de vinaigre, de sel et de la farine. Après le mélange des trois ingrédients, mettez la solution obtenue sur votre bijou et avec vos doigts, massez-le délicatement. Vous verrez au bout de quelques minutes votre bijou redevenir brillant. Il ne vous reste qu’à le rincer et puis à le mettre à sécher. Il existe aussi des produits que vous pouvez utiliser pour réargenter vos bijoux argent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *