Où vendre des bijoux fait main ?

Il existe de nombreuses personnes qui sont très habiles à confectionner des bijoux d’une très grande beauté comme des bagues diamants, collier en or etc. Pourtant, bien qu’ayant un talent inné pour l’artisanat, très peu savent par quel moyen rentabiliser ce talent. Si vous en faites partie, il existe plusieurs endroits où vous pourrez échanger votre réalisation contre un joli pactole. Où vendre vos bijoux faits main ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir à ce propos.

Vendez vos créations fait main dans des boutiques spécialisées

Il existe de nombreuses boutiques en ligne sur lesquels vous pouvez vendre vos bijoux en ligne. Il s’agit des boutiques comme Etsy, Mirit Arad, etc. Que vous soyez un as dans la création des colliers, des pendentifs, des boucles d’oreilles ou un simple amateur, ces boutiques en ligne sont des marchés dynamiques de vente création. Vous pouvez également trouver une micro entreprise ou encore quelques bijoutiers classiques qui se feront une joie d’acquérir vos meilleures réalisations. Vous pouvez également trouver sur les réseaux sociaux, un auto entrepreneur à qui vendre bijou.

Il est cependant nécessaire de préciser que vous ne pouvez vendre vos bijoux fait main en tant que simple particulier. Car ceci est contraire à la loi. Il serait judicieux que vous fassiez une formation à la Chambre métier et de l’artisanat. Ceci apportera plus de crédibilité à vos créations bijoux.

Vendez vos créations fait main sur Amazon Handmade

Vous pouvez également procéder à la vente de vos créations fait main sur Amazon Handmade. En effet, ce site dispose de plus de 250 millions de clients. Ainsi, proposez vos bijoux sur ce dernier, est l’une des meilleures solutions lorsque vous désirez toucher un large public. Vous pouvez également grâce à la structure mise en place, développer efficacement votre clientèle. Ceci vous permettra de commencer à gagner de plus en plus de l’argent avec vos produits fait main. En outre, le processus de sélection et d’audit des artisans inscrit sur le site est contrôlé avec grand soin. Ce qui garantit la fiabilité du site et assure à vos potentiels clients de l’authenticité des produits que vous proposez.

Par ailleurs, grâce à Amazon Handmade, vous disposez d’une URL personnalisée. Ce qui facilite la recherche de votre boutique. De plus, vous n’avez aucuns frais à payer avant de créer votre boutique. Et en cas de vente celui-ci ne déduira de vos frais de vente que 12 %. En outre, pour rejoindre le site, il vous faut juste créer un compte Seller Central, puis procéder à votre inscription. Il existe également des programmes mise en place afin d’aider votre boutique à prospérer.

Optez pour le site fait maison

Vous avez également la possibilité de procéder à la vente de vos créations fait main sur le site marchand fait maison. En effet, il s’agit d’un site connu pour être un lieu de vente de toutes les formes de créations faite à la main. De ce fait, vous y trouverez toutes sortes d’articles. Des plus simples objets de décoration, des vêtements et accessoires, jusqu’aux aliments bios. Par ailleurs, il est important de préciser que contrairement à de nombreux autres sites de vente, l’ouverture d’une boutique sur ce site est gratuite. De plus, aucune commission n’est prélevée sur vos ventes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *