Comprendre le métier de recruteur de foot

Un métier qui reste encore méconnu du grand public jusqu’à présent, le métier de recruteur de foot est pourtant un métier qui a été taillé principalement avec la pierre de la passion. Si vous voulez comprendre comment il fonctionne, vous ne pouvez pas mieux tomber, on en parle justement ci-dessous.

Le métier de recruteur de football

Aussi connu comme étant le poste de scout en Angleterre, le poste de recruteur est un poste clé du bon fonctionnement d’une équipe. Travaillant en étroite collaboration avec le coach et le reste du staff, le recruteur se charge de trouver de nouveaux atouts pour son équipe. Un travail de longue haleine, mais qui s’avère être payant, du moins, s’il est réalisé correctement.

Pour pouvoir occuper ce poste, il est impératif à chacun de disposer du niveau d’étude correspondant. Sachant que ce poste requiert un large savoir-faire, afin de permettre à chacun de correspondre aux attentes que les équipes placent en eux. Sachant qu’un recruteur football a pour principale mission de composer l’effectif de l’équipe, grâce à ces recrutements.

Le rôle du recruteur football

En composant l’effectif de l’équipe, vous vous dites sûrement que le recruteur de foot prend alors la place du coach, et pourtant, ce n’est aucunement le cas. Sachant que même le coach, avant de pouvoir faire partie de l’équipe, doit passer par le recruteur, qui le présentera à ses supérieurs. En composant l’effectif de l’équipe, le recruteur se charge de trouver de nouvelles têtes pour l’équipe.

En effet, le recruteur football passe des journées entières à passer de stade en stade et de match en match, à la recherche de la nouvelle pépite de demain. Et si, comme le font certains recruteurs, les choses se passent bien, une équipe peut gagner de nombreux millions en vendant un joueur à un autre, après l’avoir bien formé et façonné son image.

Il est plus correct qu’un agent ait son agent afin que le recruteur puisse le repérer facilement. Par contre, il est possible qu’un joueur de foot qui a passé une dizaine de fois sur le terrain n’ait jamais été pisté par le recruteur.
 

Les dernières news arenasports.fr.