Baptême de plongée dans le Var : une idée de cadeau originale

Les fêtes de fin d’année sont un moment unique dont tout le monde a hâte, l’une des raisons pour cela est surtout pour les cadeaux. Et d’ailleurs, sans ces cadeaux, ces fêtes ne peuvent rien signifier. Il ne faut plus tarder, dès maintenant, il faut trouver le cadeau idéal ! Le baptême de plongée, quelle idée de cadeau par excellence. Un cadeau qui sort de l’ordinaire que l’heureux élu aimera à coup sûr surtout s’il a des velléités aux sports et à l’aventure. Ce sera pour lui un souvenir inoubliable à ne pas oublier dans sa vie !

Pourquoi faire le choix d’offrir un baptême de plongée ?

En décidant d’offrir un baptême de plongée dans le Var vous n’offrez pas que du cadeau mais surtout des sensations. Une possibilité pour votre ami, enfant ou proche de découvrir les fonds marins, une expérience merveilleuse. C’est une très belle opportunité pour cette personne d’enfin découvrir un monde qu’on avait l’habitude de voir que dans un film ou derrière une vitre. Ce serait peut être aussi pour votre ami le début d’une nouvelle passion. Le baptême de plongée, c'est le meilleur cadeau qu’on ne puisse jamais imaginer, l’heureux serait totalement surpris, il vous en serait tellement reconnaissant, un effet garanti ! Pour un enfant, c’est un cadeau parfait pour le sensibiliser à respecter la vie subaquatique.

Le baptême de plongée est praticable à partir de quel âge ?

Avant d’offrir un baptême de plongée dans le Var, il faut tenir compte de l’âge de votre interlocuteur. Pour un enfant, il faut savoir que la pratique nécessite l’utilisation d’une bouteille d’oxygène, à cet effet, elle n’est autorisée qu’à partir de 8 ans avec l’accord de ses parents bien sûr. Si c’est votre enfant, tant mieux, sinon il faudra demander l’avis de ces parents. C’est la Fédération Française d’études et de sports sous-marins, d’ailleurs, à 8 ans, un enfant n’aura pas encore le droit de plonger à 6m de profondeur. Il existe des paliers à respecter selon l’âge du participant. Pour une enfant de 8 à 10 ans par exemple, une plongée de 2 mètres uniquement. Une limite de 3 mètres pour un enfant de 10 à 14 ans. Il existe également une limitation de durée, et des conditions à respecter, par exemple, la plongée est interdite si la température de l’eau ne correspond pas à l’idéal c’est-à-dire au-dessus de 12°. A partir de 14 ans, la restriction est peu importante, à cet âge, le jeune dispose déjà d’un développement physique et psychologique presque comme les adultes. Avant d’offrir un baptême de plongée dans le Var ; il faut bien savoir que la plongée ne peut se faire en autonomie qu’à partir de 18 ans.

Le déroulement d’un baptême de plongée

L’enfant ou la personne bénéficiaire partira en beau vers le site choisi, durant le voyage, un moniteur lui fournira les informations nécessaires sur l’équipement. Il l’aide à s’équiper, il guide votre ami pour la mise à l’eau et sera là pour vous assister et accompagner tout au long de l’aventure. Si vous désirez être présent pour assister, n’oubliez pas l’appareil photo pour tout immortaliser.

Les dernières news arenasports.fr.