Le yoga Saint Jean de Luz Kundalini est plus une forme spirituelle de yoga qui combine poses, respiration et chants. Les avantages incluent l'amélioration de la cognition, de l'humeur et de la flexibilité. L'énergie Kundalini dort à la base de la colonne vertébrale comme un serpent enroulé. Le but de cette pratique est d'activer cette énergie et de l'aider à traverser les sept chakras du corps pour atteindre l'éveil spirituel ou l'illumination. Dans la méditation et le yoga, les sept chakras sont des centres énergétiques censés être situés à la base de la colonne vertébrale jusqu'au sommet de la tête. On dit que canaliser l'énergie dans les sept chakras et les équilibrer favorise le bien-être mental, physique et spirituel.
Les particularités du yoga Kundalini
Contrairement à d'autres formes populaires de yoga, comme le Hatha ou le Vinyasa, le yoga Saint Jean de Luz Kundalini met davantage l'accent sur la respiration et le chant que sur les mouvements physiques du yoga. Au lieu de cela, le Kundalini est plus une discipline spirituelle qui combine de nombreux composants comprenant l’Asanas, le Pranayama, le Mantras ou chants, la Méditation, la Kriya, ou séquences spécifiques de postures, de chants et de techniques de respiration. Le yoga Kundalini s'adresse à tous les niveaux, âges et capacités, du débutant au pratiquant avancé, car il y en a pour tous les goûts.
Les pratiques du yoga Kundalini
Le cours de yoga Saint Jean de Luz Kundalini commence par un chant. Vous effectuez une séquence de mouvements yogiques pour étirer la colonne vertébrale et améliorer la flexibilité. Vous pratiquez des techniques de respiration profonde, dans le but d'améliorer l'attention et de soulager l'épuisement émotionnel. Vous chantez des mantras et des affirmations positives pour aider le corps à se détendre. Vous entraînez votre esprit à vous concentrer et à être attentif, ce qui augmente la conscience de vous-même et de votre environnement. La classe chante une chanson qui marque la fin d'une séance de yoga Kundalini.
Les 3 postures de yoga Kundalini pour débutants
Il existe de nombreuses poses de yoga Saint Jean de Luz Kundalini pour débutants que vous pouvez essayer. Pour ces poses, essayez de maintenir la position pendant 30 secondes, ou la durée de cinq respirations profondes et progressez jusqu'à 3 minutes une fois que vous avez compris. La pose Cobra est bonne pour améliorer la flexibilité du bas du dos et soulager les maux de dos. La pose Ego Eradicator peut vous aider à devenir plus alerte et à augmenter votre conscience de la façon dont votre corps se sent.